• Ceintures d'orthographe

    Ce sera mon dernier gros projet de l'année (enfin le premier de l'année prochaine). Je voudrai essayer de mettre en place des ceintures d'orthographe pour travailler la plupart des compétences en orthographe prévues au programme de CE2. Je viens juste de commencer. Voici la ceinture blanche ainsi que la fiche de passage des ceintures (la place des homonymes est à revoir je pense).

    Avant de me lancer, j'ai regardé comment avait fait Luccia

    je serai ravi de connaitre votre avis avant d'aller plus loin dans l'élaboration des ceintures car cela prend un temps fou (beaucoup plus que les autres ceintures)

    Fiche de passage ceintures 

    Entrainement et correction ceinture blanche 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    malouine
    Dimanche 22 Avril 2012 à 22:16

    Effectivement ce doit être très long à faire ! Quel courage !

    Cette première ceinture me parait très bien

    2
    MELIMELOISE
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:25

    Alors là bravo! je trouve que tu as amélioré le travail proposé par Abracaderita ( qui est d'une qualité impressionnante également!!!)

    je t'envoie ce mail pour t'encourager dans ce sens: tu proposes beaucoup d'exercices, très systématiques, c'est exactement ce qu'il faut je pense. où en es-tu pour la suite ( quelles compétences?) j avais prévu de travailller à l'élaboration de mes ceintures d 'orthographe ( j'en ai créer en conjugaison et en calcul mental... bientôt finies!!!) on peut faire équipe peut- être? si tu m'envoie ta matrice de ceinture je pourrai m'essayer à fabriquer des fiche d'entraînement et te les soumettre? on avance toujours plus vite à deux.... 

    3
    MELIMELOISE
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:27

    bon désolée pour les fautes d'orthographe justement... je devrais repasser quelques ceintures je pense!!! mais je suis crevée ce soir ( vive les vacances!!!) et mon mari n' arrête pas de rouspeter parce que je suis encore " sur ce foutu ordinateur alors que c'est les vacances".... c'est pas un enseignant.... peut pas comprendre :-))))))

    4
    bobo1291 Profil de bobo1291
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 23:01

    bien sur qu'on peut faire équipe. J'ai fini les entrainements d'orthograph. Il faut que je fasse tous les tests maintenant. Envoie moi un mail et on verra ensemble : bobo1291@hotmail.com. ce sera avec plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter