• L'écriture des devoirs

    Les devoirs : quand les écrire, comment, les relire tous les matins pour vérifier qu'ils soient correctement écrits.... tout un casse tête pour moi. J'ai donc opté pour la solution du powerpoint. Les élèves arrivent en classe et les devoirs sont déjà au tableau. Ils se mettent au travail immédiatement et en silence (accueil dans les classes chez nous) et enchaînent ensuite sur un exercice sur l'ardoise pour les plus rapide. 

    On fait ensuite la date, la cantine (en anglais) et la journée commence. 

    Je partage le modèle que j'utilise si cela peut donner des idées. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 10:35

    Perso avec les CP, j'aime bien écrire les devoirs devant eux (j'ai scanné une page de cahier de texte comme toi) parce que cela me permet de verbaliser que ce que l'on fait est en face du nom de la matière.

    Ensuite, il est vrai que de corriger tous les élèves est un peu fastidieux; chez moi, ils viennent à mon bureau ainsi cela permet aux plus rapides de venir de suite et de laisser du temps à ceux qui en ont besoin!!

    Je voulais développer ma pratique mais je me dis qu'un article sur le blog peut être intéressant aussi, je m'y met de suite !! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter