• Micro Macro crime city game

    Voici un jeu génial que j'ai découvert pendant mon temps libre. En même temps, il a reçu de nombreux prix donc difficile pour un amateur de jeu comme moi de passer à côté. 

    Le principe est simple : Résoudre des enquêtes en mêlant observation et déduction. Un genre de "où est Charlie" déduction en plus. 

            MicroMacro - Crime City - Jeu d'Enquête - Acheter sur Espritjeu.com                                                   Micro Macro Crime City - Jeu coopératif d'observation et déduction !

     

    A la base le jeu est prévu pour les adultes (en attendant une version enfants) mais les premières enquêtes peuvent tout à fait être réussies par des élèves. Pour simplifier un peu le jeu, j'ai donc refait les cartes pour les rendre plus accessibles aux élèves. 

    Attention il vous faut la carte géante du jeu et donc acheter le jeu dans le commerce. Pour découvrir quelques aspects du jeu voici un lien qui vous permettra de tester le gameplay : https://www.micromacro-game.com/fr/

     

    Les cartes modifiées :  les 4 enquêtes bonus + l'enquête initiation simplifiée + cartes réponses + carte enquêteur

     

    J'en parle aussi ici :  

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter