• Non il ne s'agit de reconnaître le nom des artistes, ou les titres des chansons. Il s'agit ici simplement de reconnaître le genre musical travaillé durant une période

    Période 1 : Musique classique, Jazz, Rock, Rap

      

    Période 2 : En construction

    Période 3 : en Construction

    Période 4 : En construction

    Période 5 : En construction

    Période 6 : En vacances

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Petite fiche pour travailler en rituel la reconnaissance des instruments. Deux possibilités : plastifier la fiche et faire écrire au feutre par les élèves ou poser des cubes de couleurs sur les instruments entendus. 

    Cette fiche fonctionne avec un fichier où les instruments sont écoutés sans autre musique. Il s'agit de faire découvrir les sons précis des instruments. Le fichier est en cours de construction.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avec ma super collègue on a créé des petites séances d'écoute musicale pour découvrir les différents genres musicaux. Histoire de les sortir un peu de JUL. (non non j'ai rien contre lui) Enfin suffit de lui ce qui suit :

    http://static.hitek.fr/img/actualite/2017/10/24/tweet-10.JPG

    Bon, pour en revenir à nos moutons, je disais que nous avons créé des "fiches séances" sur les genres musicaux. Il faut le coupler avec la fiche d'écoute active. Voici donc les 3 premières. Le reste viendra durant l'année :

    La musique classique

    Fiche séquence        contribution de Marie

    Trace un peu écrite      

     

    Le Jazz : 

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

     

    Le rock : 

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

     

    Le rap  :

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

     

    Le disco : 

    Fiche séquence       

    Trace un peu écrite       

     

     

    Le Reggae

    Fiche séquence       

     

    Trace un peu écrite       

     

     

    La variété française : (en construction) 

    Fiche séquence      

     

    Trace un peu écrite      

     

    à suivre suivre : (en construction)

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • La musique, un gros point fort chez moi. Je dirais que je suis à la musique ce que Ribéry est à la langue française où ce que JUL est à l'orthographe : une référence. 

    J'ai donc navigué sur le web pour trouver comment faire. Je suis tombé sur un bijou: à l'école du bord du monde. 

    A Partir de là j'ai créé une fiche d'écoute musicale active : les élèves doivent poser des cubes (petit cubes en bois de jeux de société) quand ils pensent que ça correspond à la bonne catégorie). Je vous laisse jeter un œil (ou deux)

    C'est un premier jet donc je serai ravi de vos retours pour l'améliorer


         

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique