• Projet classe transplantée : Classe verte Juin 2013

    Ce n'est pas ma première classe transplantée (la quatrième en 8 ans) mais c'est la première où je vais pouvoir mettre en ligne mon travail au fur et à mesure de son avancée. La première étape est la rédaction du projet pédagogique. Avant de me lancer dans sa rédaction je me suis appuyé sur les travaux faits par les collègues de la toile. Voici donc, dans un premier temps, les liens glanés au fur et à mesure de mes promenades sur la toile :

    Le cartable de prune : Ici

    Le chéquier de charivari : Ici

    Les documents utiles pour nous aider à rédiger un projet de classe transplantée

    2 documents d'aide pour monter un dossier classe transplantée :   

    1 Mémoire IUFM sur les classes transplantée (+ 2 exemples) :

    Documents officiels nécessaires à la construction d'un dossier

    BO du 7 Janvier 2005 :         BO HS N°7 de 1999 :

    Annexe 3 (Fiche sur le transporteur) :

    Annexe 3 b (fiche de transport) :

    Annexe 5 (fiche de renseignement sur les intervenants) :

    Attestation des parents : 

    Fiche budget prévisionnel :

    Fiche demande d'autorisation de départ à l'académie :

    Fiche récapitulative :

    Fiche compte rendu de fin de séjour :

    Fiche test de natation (si besoin) :

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:18

    Bravo pour cette préparation très pointue.
    C'est marrant ce nom ! Chez nous, c'est classe de découvertes / de dépaysement

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter