Parfois, lors d'exercices, je distribue à certains élèves une petite carte avec un objectif spécifique (mais pas notionnel, plutôt méthodologique) pour attirer leur attention sur une difficulté, une autre qu'ils ne font pas assez ou mal. Si ils remplissent...
Lire la suiteVoici un outil très intéressant de différenciation que j'ai mis en place dans ma classe cette année pour me libérer un peu de temps et ainsi travailler avec des groupes de besoins. Lors d'une séance d'exercice, il arrive parfois qu'un élève bloque sur...
Lire la suiteAffichage récapitulatif présentant les règles de présentation des différents cahiers. J'ai découpé et plastifié et aimanté pour le rendre amovible. (ah le mot amovible c'est le mot du pauvre pour remplacer le tableau numérique. LOL)
Lire la suiteUn affichage amovible que je plastifie et aimante. Il sert à présenter les différents outils d'aides à la disposition des élèves lors d'une séance. Au début, il est détaillé puis c'est un repère visuel pour les élèves perdus.
Lire la suiteA l'école, on a un système de ceintures de comportement depuis presque 10 ans. Les élèves ont des droits plus élevés en fonction de leur ceintures. Le matin ils peuvent s'inscrire pour profiter d'un petit "privilège" (et voici le retour de l'ancien régime...
Lire la suiteDeux affichages : sur le son [s] et sur la lettre g. Ils sont sous forme de cartes mentales géantes. Je les ai imprimés en A3
Lire la suite