• Dictée : Je mémorise et je sais écrire des mots au CE2 - version Harry Potter

    Cette année, en orthographe, nous allons travailler avec ma collègue autour de l'ouvrage "Je mémorise et je sais écrire des mots au CE2". Nous avons donc établi une progression, refait les traces écrites en s'inspirant de Lutin Bazar (pour ses tableaux de mots) et inventé des dictées reprenant les mots de l'ouvrage de Picot mais version Harry Potter. 

    Nous aimons bien fonctionner avec des dictées noircies (le principe est défini au début de l'ouvrage.) de différents niveaux et en fonction du pourcentage de réussite les élèves changent de niveaux et peuvent noircir plus/moins de mots la semaine suivante.

    Nous travaillons sur 2 semaines : les mots sont appris du lundi au jeudi (en classe) et le vendredi de la deuxième semaine, le matin, la dictée est lue et noircie par les élèves. Ensuite, l'après-midi, la dictée est faîte en classe entière avec le texte noirci à disposition pour chaque élève.

    C'est un peu complexe à expliquer mais avec les dictées sous les yeux et l'ouvrage de M.Picot j'espère que vous comprendrez. 

    Dictée 1 : semaine 1 et 2

    Dictée 2 : semaine 3 et 4

    Dictée 3 : semaine 5 et 6

    pas de dictée en semaine 7

    Dictée 4 

    Dictée 5

    Dictée 6

    Dictée 7

    Tableau interactif pour les pourcentages

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :