• Ce sont simplement des petites cartes thématisées Harry Potter dites cartes défis. Le principe est simple. Elle sont distribuées en début de séjour et les jeunes peuvent se lancer des "paris", défis et celui qui gagne ramasse les points de celui qui perd. Cela permet aussi aux anims de lancer des défis aux jeunes. En fin de colo il suffit de faire les comptes. 

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Toujours dans le cadre de la colo que je vais faire à Pâques à Dublin je partage ce jeu sur la visite de la Guinness Storehouse. Tout un pan de l'histoire de l’Irlande. Il y a la aussi des cartes timeline à gagner en fonction du nombre de points réalisés. Elle s'ajoute à celles gagnées dans les autres jeux. 

    Visite de la Guinness Storehouse

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici un jeu que j'ai préparé pour une colo que je dirige à Dublin pendant les vacances de pâques. Il s'agit de photographier des lieux et de répondre à des questions pour découvrir le centre-ville de la capitale irlandaise. 

     

    Les cartes magiques à gagner sont des cartes qui permettent de jouer au Timeline. (la règle de ce jeu est facilement trouvable sur internet). Dans la semaine je vais organiser d'autres jeux qui permettront de gagner d'autres cartes pour élargir ce jeu du Timeline. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique