• Ce jeu est souvent conseillé pour des 8-12 ans. une collègue m'a parlé d'une version ados. Cela s'adresse plutôt à des groupes de 20-24 jeunes avec 4 équipes car c'est là que cela prend tout son sel. La différence avec le jeu classique c'est qu'ici pas de fouille. C'est toujours un jeu d'attrape. Mais il y a des marchandises autorisées mais taxés et des marchandises de contrebande. Cela change tout. Je partage ici une version 3 équipes pour une colo de 15 jeunes (Thématisé Laos) et une version 4 équipes pour 24 jeunes (thématisé Harry Potter). 

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cet été au mois d’août je devais faire une colo au Laos. J'avais donc préparé plusieurs jeux urbains, jeux fils rouges .... et une Hernie discale m'en empêche. J'espère que cela pourra servir à des directeurs ou animateurs. N'hésitez pas à faire des retours pour améliorer les jeux

    Jeu sur Vientiane

    Jeu Timeline spécial histoire du Laos

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Toujours dans le cadre de la colo que je vais faire à Pâques à Dublin je partage ce jeu sur la visite de la Guinness Storehouse. Tout un pan de l'histoire de l’Irlande. Il y a la aussi des cartes timeline à gagner en fonction du nombre de points réalisés. Elle s'ajoute à celles gagnées dans les autres jeux. 

    Visite de la Guinness Storehouse

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici un jeu que j'ai préparé pour une colo que je dirige à Dublin pendant les vacances de pâques. Il s'agit de photographier des lieux et de répondre à des questions pour découvrir le centre-ville de la capitale irlandaise. 

     

    Les cartes magiques à gagner sont des cartes qui permettent de jouer au Timeline. (la règle de ce jeu est facilement trouvable sur internet). Dans la semaine je vais organiser d'autres jeux qui permettront de gagner d'autres cartes pour élargir ce jeu du Timeline. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique