• Histoire de Kamishibai

    Encore une fois , à cause des collègues Ekla, j'ai découvert le Kamishibai. A chaque fois que j'ouvre un blog je trouve un truc génial que j'ai envie de faire dans ma classe. Quel système pervers !

    Et me voila parti, avec un collègue (ouf je serais pas seul) du CE1 dans la découverte avec les élèves de cette forme théatrale. J'ai donc faire un petit tour du net . Je partage le fruit de mes recherches en espérant que cela ferai gagner du temps à ceux qui veulent se lancer là-dedans.

    La présentation de Gandalf : Ici                        

    Un petit historique : Ici                                       

    Des photos : Ici

    Pour en acheter un aux éditions Callicephale : Ici                                   

    Un autre site d'éditeur : Ici

    Un article et des liens du café pédagogique : Ici

    Fabriquer un butai : Ici

    Une article sur le site de cartablearoulettes : Ici

    Fiches de Travail sur l'album le bonhomme Kamishibai : Ici

    Un exemple d'école : Ici

    Un Dossier de l'OCCE 03 : Ici

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:19

    J'adooooooooooooooooooooooooooooooooore les kamish!!! C'est juste pas donné pour notre porte-monnaie! Du coup, je m'en achète un par an (si il y en a un qui me plait) au salon du livre par chez moi!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter