• La pédagogie coopérative : quelques principes simples

    Tout est parti d'une discussion avec chatoubistouille sur le net (son blog) et voila que je me suis retrouvé à lire quelques bouquins sur la pédagogie coopérative. Alors autant le partager.

    Dans cette rubrique je mettrai quelques articles sur la théorie de la pédagogie coopérative (principes, fondement, histoire) en fonction de ce que je rencontrerai au fil de mes lectures. j'espère aussi pouvoir ajouter quelques activités coopératives que j'aurais mis en place dans ma classe . je ne me fixe rien de précis

    Première lecture : la coopération au fil des jours , edition la cheneliere (jim howden et Huguette martin)

    Les principes de base  

    Les outils de base  

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter