• Musique : les Genres musicaux

    Avec ma super collègue on a créé des petites séances d'écoute musicale pour découvrir les différents genres musicaux. Histoire de les sortir un peu de JUL. (non non j'ai rien contre lui) Enfin suffit de lire ce qui suit :

    http://static.hitek.fr/img/actualite/2017/10/24/tweet-10.JPG

    Bon, pour en revenir à nos moutons, je disais que nous avons créé des "fiches séances" sur les genres musicaux. Il faut le coupler avec la fiche d'écoute active. Voici donc les 3 premières. Le reste viendra durant l'année :

    La musique classique

    Fiche séquence        contribution de Marie

    Trace un peu écrite      

     

    Le Jazz : 

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

     

    Le rock : 

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

     

    Le rap  :

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

     

    Le disco : 

    Fiche séquence       

    Trace un peu écrite       

     

     

    Le Reggae

    Fiche séquence       

     

    Trace un peu écrite       

     

     

    La variété française : (en construction) 

    Fiche séquence      

     

    Trace un peu écrite      

     

    à suivre suivre : (en construction)

    Fiche séquence      

    Trace un peu écrite      

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:50

    Bravo et merci  ! Un joli travail bien utile que je vais utiliser pour ma classe !

    2
    Audrey
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 07:55
    Merciiiii pour vos partages si interressants!
    3
    Maîtresse Boubou
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 23:28

    Wahou, merci beaucoup pour ce super travail !! J'ai toujours eu envie de créer des fiches sur nos séances de musique mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire... Les vôtres sont vraiment très complètes et les QR Code vers les vidéos, c'est vraiment une super idée pour que les élèves puissent accéder aux contenus avec leurs parents. Encore bravo et merci beaucoup pour ce partage.

    4
    Jessica
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:27

    Bonjour

    auriez vous les fiches de travail pour la variété française ? Je trouve vos fiches très claires et tellement adaptées à ce que j'ai fait en classe. 

    Merci pour ce travail

    5
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 11:55

    Malheureusement non. Nous ne sommes pas allés jusque là l'année dernière. je peux vous envoyer le modèle modifiable par mail si vous voulez faire les votre. 

    6
    Marion
    Samedi 19 Février 2022 à 14:04

    Waouh ! Superbe travail ! Merci beaucoup. 

    Serait il possible d'avoir la trame des fiches pour pouvoir continuer sur d'autres genres? Merci beaucoup !

    7
    Ju
    Samedi 23 Avril 2022 à 15:24

    Bonjour, je découvre vos fiches , elles sont très intéressantes ! Où puis-je trouver les fiches d'écoute pour utiliser la séance sur les genres musicaux?

    Merci pour votre travail et votre partage.

     

    8
    Brindemaitresse
    Samedi 9 Juillet 2022 à 21:55

    Merci beaucoup pour ce super travail !!!!!! Je vais l'utiliser pour mes cours de musique l'année prochaine.  Serais-tu d'accord de me partager ta trame ? Je voudrais créer une fiche sur l'électro :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter