• Put Meeples : jeu de révisions, d'ateliers

    J'ai créé un jeu utilisable en ateliers et déclinable à toutes les notions de français et de mathématiques du programme. 

    Il se joue seul ou à deux. Le joueur a des pions (Meeples) et doit les poser sur les bonnes réponses. Si il joue seul il doit trouver toutes les bonnes réponses sans les erreurs. Et si la partie se joue à deux le gagnant est celui qui a le plus de bonnes réponses (sans les mauvaises). 

    Plus que des explications alambiquées je vous propose de vous faire un avis avec des fiches de numération et d'orthographe que j'ai créés.

     

    Si vous avez envie de créer les vôtres n'hésitez pas à les partager. Je peux vous envoyer le format PowerPoint.  

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    iSAC
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:59

    belle idée !

    Je vous propose de contribuer : je pourrai créer un jeu de ce genre, sur les fractions et conjugaison probablement, niveau CM,pendant les prochaines vacances. Aussi, je souhaite recevoir le doc modifiable.

    Merci pour ce partage !

    2
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:14

    envoyez moi un mail et ce sera avec plaisir :)))))

    3
    Mayleb
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 12:02

    C'est assez proche des charidragons dans le principe. On peut jouer à deux sans bruit.

    4
    Miriam
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:28

    Merci pour ce partage, je pourrais m'en servir en APC et les laisser dans le coin autonomie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter