-
Eart it sur le phonème [s] ou il faut trouver, pour chaque carte le seul mot où l'on entend pas le phonème [s].
votre commentaire -
Ear it sur le phonème [f]. Il faut trouver, pour chaque carte, le seul mot où l'on entend pas le son [f]
1 commentaire -
Voici une séquence complète sur la division que j'ai construit avec PowerPoint. J'ai passé du temps pour bien décomposer les étapes de la division. J'ai également construit des séquences d'exercices. J'espère qu'elle pourra vous servir. Attention, avant d'ouvrir le document PowerPoint il faut télécharger les deux polices suivantes et les installer sinon les cadres vont bouger et ce sera illisible.
Séance 1 : Séance 2 : Séance 3 : Séance 4 :
Séance 5 : Séance 6 : Séance 7 : Séance 8 :
5 commentaires -
Encore un Eart it : Dans celui-ci il faut trouver le seul mot donc l'attaque est le phonème ch. Merci des vos retours.
votre commentaire -
Voici le court métrage sur les fantastiques livres volants qui a précédé l'album du même nom . Et ce court métrage a reçu l'oscar 2012. N'hésitez pas à le faire découvrir à vos élèves après un travail sur l'album.
2 commentaires -
Nouveau Ear it. Dans celui ci il s'agit de trouver le mot intrus qui sur chaque carte ne contient pas le phonème [a]. Merci de vos retours.
votre commentaire -
Voici le premier article où je regrouperai à la fois des textes officiels mais aussi des documents issus de diverses sources et permettant de préparer l'habilitation de directeur mais qui peuvent aussi servir à certains collègues qui se posent une question précise.
Je ne serai donc pas à l'origine de ces textes mais il s'agira plus simplement d'une remise en page. Les sources sont bien sur indiquées dans chaque document. En espérant que cela vous sera utile.
1 commentaire -
Analyse de cet album qui est une véritable ode à l'amour de la lecture. Cette séquence est prévue pour des CM1 mais peut-être facilement adaptable à d'autres niveaux.
11 commentaires -
Question N°8 pouvant être posée à l'entretien pour l'habilitation de directeur.
Les évaluations nationales : que met-on en place aux vues des résultats des évaluations nationales ?
votre commentaire